CNI PASSEPORT ET DOSSIER INCOMPLET

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

CNI PASSEPORT ET DOSSIER INCOMPLET

Message par ECIVIL »

Bonjour,

petite enquête, pour les mairies équipées du système biométrique pour établir CNI/ PASSEPORTS, comment procédez vous lorsque les intéressés se présentent avec des dossiers incomplets... nous recevons une 10zaine de communes environs, et c'est tellement rare d'avoir des dossiers complets.... que ça commence à devenir pénible...non seulement pour la perte de temps mais aussi pour la gestion de notre service. traitez vous tout de même les dossiers s'ils ne sont pas complet?
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: CNI PASSEPORT ET DOSSIER INCOMPLET

Message par citronade »

Bonsoir,

Avant je faisais les CNIS passeports. Effectivement avoir un dossier complet c'est hyper rare =D> et les exigences du CERT sont compliquées à gérer.
Pour notre part nous priorisions la qualité et les normes de la photo et laissions une tolérance pour les justificatifs de domicile (on disait qu'il y aurait un recueil). Bien sûr ça génère du temps supplémentaire de gestion mais comment faire car s'il faut refuser les gens à tout bout de champ, on ne s'en sort pas et c'est porte ouverte aux conflits. Bien sûr s'il manquait des pièces justificatives essentielles, retour case départ et là on ne prenait pas le dossier. [-X
Bon courage
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: CNI PASSEPORT ET DOSSIER INCOMPLET

Message par nath571 »

Bonjour,

Moi je prends les dossiers et je demande aux gens d'apporter le complément le plus rapidement possible ainsi quand le recueil arrive je scanne immédiatement le document manquant.

Les intéressés sont satisfaits car ils n'ont pas à revenir et nous ça nous prend 20 secondes à scanner le recueil.

Bonne journée,
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: CNI PASSEPORT ET DOSSIER INCOMPLET

Message par ECIVIL »

Bonjour,

merci pour vous retours.

Nous procédons de la même façon pour l'instant, mais nous avons tellement de personnes qui viennent avec des dossiers incomplets que lorsqu'ils reviennent, on perd du temps à chercher dans les dossiers qui sont en cours et il y en.... :shock: , et de plus notre préfecture nous avait incité à traiter les dossiers qui sont complets..
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: CNI PASSEPORT ET DOSSIER INCOMPLET

Message par elizabeth »

on prenait les dossiers incomplets (justif de dom le plus souvent) et on attendait les recueils jusqu'à ce qu'on se rende compte que la préfecture classait les mairies en fonction de leur % de recueil !! on a reçu un beau tableau pour nous dire quelles mairies étaient bonnes et lesquelles étaient nulles ! alors on ne prend plus !
Répondre