Légalisation de signature

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Légalisation de signature

Message par Dominette »

Bonjour,

Une personne en situation irrégulière me demande de légaliser sa signature sur une attestation sur laquelle elle déclare qu'elle habite bien à telle adresse.
Elle présente son passeport . Elle habite bien la commune.
Qu'en pensez-vous ?

Dom
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Légalisation de signature

Message par Sarah B »

Pas de légalisation de signature dans ce cas.
La personne devra attester sur l'honneur...

Sarah
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Légalisation de signature

Message par citronade »

Bonsoir

Sarah B, et bien oui justement la personne atteste bien qu'elle habite à cette adresse là. Franchement j'ai un doute, pour moi j'accepterai de le faire (si l'attestation ne porte pas atteinte à l'ordre public et qu'elle soit bien rédigée en français)
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Légalisation de signature

Message par nath571 »

Bonjour,

De toutes façons la certification de signature atteste juste la signature et non pas le contenu du document.

Bonne journée
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Légalisation de signature

Message par elizabeth »

oui bien sûr mais il faut que la personne habite la commune sinon le maire n'est pas compétent et comment vérifier qu'elle habite la commune alors qu'elle ne peut pas avoir un loyer ou des impôts ? reste l'EDF qui fait des attestations à tout le monde.....
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Légalisation de signature

Message par Dominette »

Bonjour,

Je reviens vers vous ; J'ai interrogé plusieurs grandes mairies qui m'ont toutes donné la même réponse ; à savoir que le décret évoque un titre d'identité sans autre précision. On peut donc légaliser avec un passeport étranger même si la personne est en situation irrégulière.
Le service juridique du CDG m'a également apporté la même réponse.
Bien entendu la production du justificatif de domicile est toujours nécessaire.

Dom
Répondre