Radiations liste électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Radiations liste électorale

Message par Pilie »

Bonjour,

A la suite des élections, je commence à préparer les demandes de radiations en recoupant les retours de cartes électorales envoyées suite à la refonte de 2019 et de propagande suite aux élections municipales de 2020.

Dans le process laissé par mon prédécesseur concernant la radiation des listes électorales, il est indiqué qu'une demande de radiation peut avoir lieu après plusieurs retours de carte. Or, je ne retrouve pas sur quelle base se fonde cette exigence et je me questionne sur l'intérêt de devoir attendre un deuxième retour de carte dans la mesure où j'ai déjà un retour de carte et un retour de propagande.

De plus, cela ne reviendrait qu'à radier une petite partie des personnes concernées sur l'ensemble des retours de cartes (qui sont nombreux).

Merci pour vos lumières à ce sujet
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Radiations liste électorale

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
pourquoi 2 retour de CE ????? Cela voudrait dire qu'il faut attendre 10 ans avant de radier quelqu'un ?
on peut argumenter une radiation avec:
- 1 retour de CE
- 1 retour de propagande
pour appuyer le tout, j’envoie toujours un courrier un peu bateau (genre "pensez à faire votre changement d'adresse") et qui est en retour.
Cela fait 3 retours de courrier donc on peu enclencher le "nouveau" processus de radiation.
Pensez à tenir un "journal de bord" de tous ces retours en cas de contestation de radiation.

en espérant vous avoir aidé !
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Radiations liste électorale

Message par David44 »

bonjour,

ne pas oublier de regarder sur les fichiers des taxes foncières et d'habitation.
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Re: Radiations liste électorale

Message par Pilie »

Merci pour vos retours, j'y vois déjà plus clair :wink:
Répondre