enfant avec nom différent

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

enfant avec nom différent

Message par mams »

Bonjour,

Je viens de faire un recensement et avec le livret de famille, j'ai vu "un truc".

un premier enfant est né de Mme et reconnu par Mr en 2006, qui porte depuis le nom des deux parents.

en 2007, nait un 2ème enfant, qui lui ne porte que le nom du père.

J'étais persuadée que tous les enfants d'un même couple devait porter le même nom. C'tait un LF établi sur une grosse commune, je doute qu'ils aient fait une erreur...
( Si ce n'est pas le cas, j'ai fait il y a un certain temps une bourde vis à vis d'un couple... et ça m’embête fort...)

Merci !!!
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: enfant avec nom différent

Message par citronade »

Bonjour,

Te souviens-tu exactement de la date de naissance du 1er enfant ? Car le changement était à partir du 1er juillet 2006.
Tu sais dans les grosses communes, tu as aussi des agents qui débutent parfois.....

Bonne journée 😊
Citronade 44 🍋 :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: enfant avec nom différent

Message par mams »

Merci !!!
L'enfant est né en 2001 et reconnu en 2006.
Donc peut être que... effectivement.

Bonne chaude journée.
Répondre