Urne contenant les cendres d’un chat

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Urne contenant les cendres d’un chat

Message par Serge04 »

Bonjour,
Une famille voulait faire sceller sur leur caveau l’urne contenant les cendres de leur chat.
Conformément aux articles L. 2223-3 et L. 2223-13 du Code général des collectivités territoriales ainsi qu’à la réponse du ministère de l’intérieur à la question écrite n° 5929, Mme Lise Magnier, députée de la Marne, nous avons refusé ce scellement.
Du coup, la famille demande si elle peut non pas sceller mais déposer l’urne comme objet d’ornement sur leur caveau. Je suis perplexe aussi je sollicite votre avis. Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas une façon de détourner la réglementation en vigueur ?
Merci de votre retour.
Bonne journée. Cordialement,
Serge
EDIT : nous avons refusé l'entrée de l'urne dans le cimetière.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Urne contenant les cendres d’un chat

Message par citronade »

Bonjour Serge,

Je n'ai jamais eu un tel cas, une demande aussi farfelue. Pour moi accepter que l'urne contenant les cendres du chat soit posée serait un contournement de la loi et une porte ouverte à d'autres demandes de ce genre. Les gens parlent entre eux c'est évident. Imagine après qu'il y ait un rajout "à mon regretté matou".
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage...
Bonne journée 😊😷
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Urne contenant les cendres d’un chat

Message par Serge04 »

J'ai fait la même analyse que toi Citronade, c'est pourquoi nous avons refusé ce dépôt d'urne (sans compter que déposer sans scellement = risque de vol, de bris, bref, de problèmes supplémentaires) et j'ai édité mon premier message en ce sens.
Merci pour ton retour et bon week-end.
Cordialement,
Serge
Répondre