Absence de CNI pour un témoin de mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Absence de CNI pour un témoin de mariage

Message par nath571 »

Bonjour,

Un mariage a lieu prochainement (si confinement terminé).
Un des témoins a une CNI périmée depuis 2016 mais il était mineur sur sa CNI donc pas de prolongation de 5 ans.
Peut-on accepter le permis de conduire (nouveau modèle) comme pièce d'identité ? même si je sais que le permis n'est pas une pièce d'identité.

Merci
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Absence de CNI pour un témoin de mariage

Message par citronade »

Bonjour,

Ce témoin n'a pas de passeport ?

Sinon un permis de conduire sécurisé je prendrais. Service public.fr indique pièce d'identité.

Par contre cette personne devrait refaire sa CNI car elle va se confronter à des problèmes administratifs mais malheureusement les jeunes majeurs ne savent pas souvent qu'ils ne bénéficient pas du 10 + 5.
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Absence de CNI pour un témoin de mariage

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de sottise mais pour un dossier de mariage il ne me semble pas que la pièce d’identité (y compris celle d’un témoin) doive être en cours de validité...
Bonne journée et bon week-end.
Cordialement,
Serge
PS : ils sont optimistes tes mariés de prévoir une date en ce moment...
Edit : par contre, Nath, la personne est-elle reconnaissable sur la photo de sa CNI ?
Modifié en dernier par Serge04 le lun. 6 avr. 2020 08:24, modifié 1 fois.
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Re: Absence de CNI pour un témoin de mariage

Message par ABM10 »

Bonjour,

J'ai déjà posé la question à une très grosse collectivité, et l'on m'a répondu que la CNI peut ne pas être en cours de validité ( même pour les mariés).
Répondre