attestation dérogatoire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

attestation dérogatoire

Message par mams »

Bonjour !

Il commence à souffler un vent de révolte fort mal venu dans nos villages...

Ainsi, telle commune met profusion d'attestations dérogatoires à disposition (la notion de dérogation devenant alors un peu floue), là où d'autres décident que tant qu'une directive sur la manière de pratiquer ne sera pas parue, on en fournit pas, une seule étant affichée pour être recopiée si besoin.
Ainsi, j'ai des habitants démunis qui n'ont pas même de papier pour les recopier et des voisins de plus en plus individualistes qui économisent leur encre...

Qu'en est-il de vos pratiques ?

Merci !!!
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: attestation dérogatoire

Message par citronade »

Bonjour,

Ici j'ai quelques attestations imprimées prêtes.

Peu de demande et je donne aux personnes qui ont du mal à se servir d'internet ou pas d'imprimante. Je dis de compléter les coordonnées au stylo bille, mais par contre la croix, la date et l'heure au crayon à papier et gommer. Perso c'est ce que je fais pour moi maintenant est-ce réglementaire ? Sinon on ne ferait que ça que d'imprimer et encore à la charge de la collectivité. Ta mairie et la mairie voisine vous recevez du public ??? Moi la mairie est fermée à l'accueil physique et je glisse le document en entrouvant très légèrement la porte.
Citronade 44 🍋 :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: attestation dérogatoire

Message par mams »

Merci.
Non, je suis fermée au public... mais dans une commune la clef de la mairie circule beaucoup donc je sais que quand je ne suis pas là, c'est open bar.
Totalement inconscient.
Pour ce qui est du crayon de papier, c'est pas réglementaire... un administré s'est fait verbaliser.
Mais beaucoup beaucoup se demandent comment ils vont faire si leur imprimante tombe en panne ou si l'encre vient à manquer.
Et pas que pour les dérogations. Les devoirs demandent beaucoup de papier aussi...
imalilou
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 12:22

Re: attestation dérogatoire

Message par imalilou »

Bonjour,

Chez nous, le Maire en a mis à disposition "en libre service" à plusieurs endroits de la commune.
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Re: attestation dérogatoire

Message par babyglo »

Bonjour,

Nous en avons affiché une sur la porte de la mairie pour que tout le monde puisse au moins voir le modèle.
Et nous avons préparé une pile d'imprimés au cas où pour les personnes sans imprimante ou sans informatique. Il y en a aussi au cabinet médical.

Bonne journée.
Répondre