BULLETIN DE VOTE 2EME TOUR

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Andy26
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 août 2019 12:45

BULLETIN DE VOTE 2EME TOUR

Message par Andy26 »

Bonjour

Dans le guide du candidat, il est indiqué : Il est recommandé de ne pas indiquer sur le bulletin de vote la date ou le tour de scrutin, les bulletins pouvant être utilisés lors des deux tours de scrutin.

Ma question : au 1er tour 6 candidats sont élus, les 5 autres vont au 2ème tour. comment cela se traduit pour le bulletin de vote ?

Merci
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: BULLETIN DE VOTE 2EME TOUR

Message par mams »

Bonjour,
dans ce cas, j'en referais... ça peut induite en erreur et pour moi, celui qui est élu n'est plus candidat.
Dans une petite commune ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: BULLETIN DE VOTE 2EME TOUR

Message par GHM »

Il faut refaire des bulletins de vote pour le 2nd tour, ne serait-ce que pour éviter un grand nombre de bulletins nuls, car beaucoup d'électeurs ne panachent pas. Et aussi pour une question de lisibilité et de sérieux, c'est mieux.
Répondre