DERNIERES INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SeverineG
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:56

DERNIERES INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Message par SeverineG »

Bonjour, je vais sortir mes cartes électorales vendredi, 3 jeunes inscrits auront 18 ans juste avant le 14 mars, ils sont « inactifs » pour le moment, normal.
Mais quand sortir leurs cartes puisque pour l´instant elles n’apparaissent pas sur le « test » de Cosolus
Help
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Re: DERNIERES INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Message par Pilie »

Bonjour, personnellement je refais une tournée d'impression de cartes électorales après que soit arrêté le tableau à J-5. Ça me permet d'imprimer les cartes électorales des jeunes majeurs qui sont passés actifs entre-temps et je leur mets leurs cartes à disposition en bureau de vote le jour de l'élection.

Pour les jeunes majeurs qui sont nés juste avant le jour de l'élection ils auront leurs cartes l'année prochaine car pas le temps d'en réimprimer 1 ou 2 la veille du scrutin.
SeverineG
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:56

Re: DERNIERES INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Message par SeverineG »

Bonjour, bonne idée d’organisation ! merci 🙏
Répondre