changement de prénom

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

changement de prénom

Message par babyglo »

Bonjour,

Je me permets de "rebondir" sur ce sujet.

J'ai eu une demande de changement de prénom concernant une femme qui s'appelle Mokhtaria et qui aimerait désormais s'appeler Maria.
Elle dit que les gens en général ont du mal à écrire son prénom et elle souhaite le franciser.

Du coup j'aurais deux petites questions (la première par souci technique, la deuxième par curiosité) :
1. Comme elle ne s'est jamais servie du prénom Maria, elle n'a aucun justificatif à me donner comme le stipule la circulaire du 17 février 2017 "A l'appui de sa demande (...) l'intéressé devra remettre à l'OEC des pièces permettant de justifier de son intérêt légitime au changement sollicité". Puis-je prendre un dossier sans justificatif ?
2. J'ai bien vu dans l'annexe 2 de la circulaire que la jurisprudence tenait compte du souci de favoriser son intégration au moyen d'un prénom français (francisation). Mais du coup, pour Kévin ou Maria, techniquement on est pas vraiment sur du prénom français non ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D
Modifié en dernier par webmestre le mar. 18 févr. 2020 22:39, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Répondre