Désignation assesseurs/secrétaires

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Désignation assesseurs/secrétaires

Message par Pilie »

Bonjour à tous,

Une phrase m'a interpellé dans la circulaire du 16 janvier 2020 sur le déroulement des opérations électorales lors des élections au SUD (p.17) : "Aucun principe n'interdit en outre à un assesseur d'être désigné délégué d'un candidat ou d'être secrétaire du même bureau de vote".

Je savais qu'en cas d'absence de secrétaire dans un bureau de vote l'assesseur le plus jeune était désigné pour le remplacer mais cette formulation m'incite à penser que l'on peut en amont proposer aux assesseurs de désigner l'un d'entre eux comme secrétaire, ce qui éviterait de trouver des électeurs pour tenir ce rôle (sachant que dans ma collectivité, les secrétaires ne viennent qu'à l'ouverture et à la fermeture du bureau) :o

Que pensez-vous de cette interprétation ?

Merci et bon courage à tous en cette belle période de préparation d'élection :mrgreen:
Pilie
Répondre