commission de contrôle

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

commission de contrôle

Message par cricri13 »

Bonjour,
J'ai lu et relu le mémento destiné aux membres de la commission, j'ai bien compris qu'ils devaient contrôler les inscriptions et les radiations mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'ils font concrètement puisqu'ils ne regardent pas, sauf s'ils le veulent, tous les dossiers. Ils consultent juste la liste des mouvements, inscriptions et radiations ?
Merci.
Belle journée.
Pilie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 13:38

Re: commission de contrôle

Message par Pilie »

Bonjour,

J'ai exactement la même interrogation.
L'année dernière nous avions analysé les dossiers d'électeurs qui n'avaient pas pu s'inscrire en raison de problèmes techniques liés à la mise en place du REU.

Mais cette année je suis dans le flou. La commission ne peut pas jeter un œil à tous les dossiers d'inscriptions. Que peut-elle faire concrètement à par valider la liste des mouvements (qu'elle ne va même pas vraiment examiner en détails) ?
J'avais posé la question à la préfecture l'année dernière qui m'avait renvoyé au mémento :roll:

Pour l'instant je pars sur une commission de 15 minutes :D

Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça cricri. Mais je suis également preneuse si quelque a plus d'infos.

Bonne journée.
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: commission de contrôle

Message par Sarah B »

Nous leur mettons tout à disposition.
En complément, ils ont aussi pour mission d'étudier les recours éventuels.

Sarah
Répondre