Public aux élections

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
reseda
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:30

Public aux élections

Message par reseda »

Bonjour, je sais qu'en tant que personnel municipal n'habitant pas la commune, je ne peux pas être présente dans la salle où se déroulent les élections. Mais au moment de la proclamation des résultats puis-je être dans la salle des fêtes ou bien dois-je rester dehors en espérant qu'ils parlent assez fort !
Je me sens concernée par le résultat et impatiente de connaître mon nouveau patron ! Merci de m'éclairer sur le sujet. Cordialement.
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Public aux élections

Message par Julie74 »

Bonjour,
Le dépouillement est public, si jamais vous êtes intéressée pour y assister.
Sinon, j'imagine que votre collègue chargée des élections pourrait vous informer du résultat dès lors que les opérations sont terminées et que le résultat est public.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Public aux élections

Message par Startrak »

A mon avis, au moment du dépouillement il y aura beaucoup de monde et vous pourrez entrer sans vous faire remarquer. Ca m'étonnerait beaucoup que quelqu'un se dise "qu'est ce qu'elle fait là celle-là?" :D
Et de toute façon, je ne pense pas qu'il vous soit interdit d'être présente.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Public aux élections

Message par mams »

Bonjour,
Honnêtement, pour moi, la question ne se posait même pas.
La notion de public n'excluait pas la présence d'"etrangers" à la commune.
Dans la journée, non, mais au dépouillement ?? il y a souvent curieux, journalistes...
J'ai tout faux ??
Merci !
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Public aux élections

Message par Sarah B »

Bonjour,

Assister au dépouillement n'est pas limité aux électeurs.
Vous pourrez donc être "aux premières loges" :lol:
Répondre