élections... ca commence...

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

élections... ca commence...

Message par mams »

Bonjour !

un candidat potentiel vient me voir. Il ne maitrise pas internet et n'a pas d'imprimante. Il me demande de lui sortir le memento aux candidats (une cinquantaine de pages, le cerfa de candidature, le mandat, copie de sa carte d'identité et attestation d'inscription sur la liste électorale : la totale).
Est-ce que :
1) je le fais en me disant qu'à partir de là je répondrai positivement à toute autre demande du même ordre,
2) je refuse, lui demandant de trouver un proche/une connaissance qui pourrait lui faire, ce qui je pense ne sera pas possible,
3) autre

C'est bête comme problème, mais plus courant qu'on ne le croit... et qui devrait écarter un nombre supplémentaire de candidats possibles dans nos petites communes, qui seront pour certaines en manque de candidatures.

Merci !!!
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: élections... ca commence...

Message par GHM »

Mis à part le mémento complet, oui tu dois lui faire tout le reste; tu es parfaitement dans ton rôle et je pense que tu en ferais autant pour n'importe qui d'autre.

Après s'il insiste pour le mémento, tu peux lui faire payer les copies aussi.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: élections... ca commence...

Message par mams »

Merci !
Ça éclaircit pas mal les choses :D
Je n'ai pas de régie pour faire régler les photocopies mais bon, les quelques feuilles vraiment nécessaires du memento se résumeront à 3 ou 4.
Et ce sera pareil pour tout le monde.
Zenitude face à ces mois qui se profilent... :D
Répondre