audition mariage par consulat

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

audition mariage par consulat

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
J'ai un dossier de mariage concernant un ressortissant français habitant dans notre commune et une ressortissante égyptienne habitant en Turquie.
Afin de procéder à l'audition de la future épouse, je vais saisir le consulat de France à Istanbul.
Avez-vous déjà effectué une saisine d'un Consulat pour l'audition d'un futur époux ?
Merci par avance de vos retours,
Bien cordialement,
Emmanuelle
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: audition mariage par consulat

Message par Serge04 »

Bonjour Emmanuelle1977,
Il m’est arrivé de devoir demander à un consulat d’auditionner un étranger en vu d’un mariage, nous avions échangé par courriel. De mémoire, j’avais dû leur communiquer les renseignements de base sur les futurs époux (noms, prénoms, professions et adresses). L’audition de l’étranger a eu lieu au consulat de France qui m’a adressé un PV par courriel dans un premier temps et, par courrier postal.
Cordialement,
Serge
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: audition mariage par consulat

Message par Wotrishen »

Bonjour Emmanuelle,

Oui, je confirme les éléments apportés par Serge, les échanges se font essentiellement par courriel, c'est un vrai gain de temps.
Il peut être utile de communiquer au consulat votre grille d'entretien afin d'harmoniser les comptes-rendus.
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: audition mariage par consulat

Message par Emmanuelle1977 »

Parfait, merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée :D
Répondre