avis de naissance hors commune

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
accueil
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 juin 2019 10:17

avis de naissance hors commune

Message par accueil »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous faites de avis de naissance hors commune que vous recevez. De ce que j'ai pu lire sur le site des archives départementales, ces avis ne sont même pas à archiver sur un an puisque les communes ayant enregistrées les naissances ont transmis les dossiers au procureur.

Quelles sont vos pratiques?

Merci de vos retours
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: avis de naissance hors commune

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je les verse avec les pièces annexes...
Cordialement, Serge.
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: avis de naissance hors commune

Message par pepone12 »

Bonjour,
Pas de versement avec les pièces annexes, mais archivage en mairie car notre service éducation est friand du nombre de naissances et de leurs localisations par quartiers...du coup, nous ressortons nos avis archivés et ils s'amusent à comptabiliser ce qui les intéresse.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: avis de naissance hors commune

Message par nath571 »

Bonjour,

Comme Serge je les mets avec les pièces annexes

Nathalie
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: avis de naissance hors commune

Message par elizabeth »

nous saisissons les naissances extérieures dans notre logiciel ce qui permet au scolaire de prévoir le nombre d'enfants entrant en maternelle 3 ans après et nous les archivons ensuite.
Répondre