Elections : étiquettes pour les candidats

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Crine
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 15:33

Elections : étiquettes pour les candidats

Message par Crine »

Bonjour,

je viens d'être interrogée pour savoir si, dans les communes de moins de 2500 habitants, les candidats aux élections municipales pouvaient demander à la mairie une édition d'étiquettes tirées de la liste électorale pour envoyer leur propagande.

Je ne trouve pas l'info, et je m'inquiète un peu de la légalité des choses, surtout avec la RGPD.

Avez-vous déjà été sollicités ou avez-vous des informations ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Elections : étiquettes pour les candidats

Message par GHM »

Je refuserai la demande pour ma part. Sinon bientôt tu devras aussi élaborer leurs bulletins de vote.
Vali
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 19:01

Re: Elections : étiquettes pour les candidats

Message par Vali »

Bonjour,

je crois qu'il y a une obligation de communiquer la liste électorale sur demande, regarde sur service-public.fr, mais le demandeur doit s'engager par écrit à ne pas faire d'utilisation commerciale de la liste et te fournir la copie de sa pièce d'identité. Evidemment tu n'as pas à leur faire des étiquettes ! Mais il faut bien que les candidats puissent envoyer leur propagande aux électeurs. Le service élections de la Préfecture devrait pouvoir également te donner plus de précisions, quant aux informations à donner (s'il faut se limiter aux noms-adresses par exemple et masquer les autres infos).
Cordialement

Vali
Crine
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 15:33

Re: Elections : étiquettes pour les candidats

Message par Crine »

Merci pour vos réponses.

Je vais téléphoner à la Préfecture pour avoir des précisions.

Cordialement
Répondre