changement adresse liste électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Crine
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 15:33

changement adresse liste électorale

Message par Crine »

Bonjour,

je m'interroge beaucoup par rapport aux changements d'adresse des électeurs au sein même de la commune.

Quand il y a changement de bureau de vote, je procède à l'inscription sur ELIRE, qui va générer une radiation du bureau de vote d'origine, et qui me permettra de sortir une carte électorale.

Mais, lorsque le changement d'adresse n'entraîne pas un changement de bureau de vote, alors il n'y a pas radiation. je modifie l'adresse dans ELIRE. Quid de la carte électorale dans ce cas là ?

Comment procédez-vous ?
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: changement adresse liste électorale

Message par msellece »

Bonjour,
Lorsqu'il n'y a pas de changement de bureau je fais la modification sur logiciel mais ne refais pas de carte.
Chez nous, la carte électorale n'est pas obligatoire donc je ne refais pas exprès des cartes juste pour un changement d'adresse.

Cordialement
Répondre