ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pilgrim
Messages : 14
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:12

ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Message par Pilgrim »

Bonjour,

J'ai une personne qui est venue me voir car il y a une erreur d'accent sur son nom dans son acte de mariage il manque 2 accents. Pourriez-vous m'indiquer comment je porte la mention sur l'acte de mariage. Elle m'a montré son acte de naissance et après vérification il manque bien les deux accents : nom SEGOVIA SEGURA bonne écriture SéGOVIA SéGURA.

Merci pour votre aide précieuse ! bonne journée !
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Message par nanou1960 »

Bonjour.
Si vous avez réalisé cet acte, Il vous suffit de rayer les deux mots faux (SEGOVIA SEGURA) dans l'acte et de les reporter dans la marge avec la bonne orthographe (SéGOVIA SéGURA) en précisant le nombre de mots rayés nuls soit 2
mention apposée le "daté et signé par l'ODEC.
Bonne journée également
Cdt
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Message par Wotrishen »

N'oubliez pas la combinaison de touches Alt+144 qui vous permet d'obtenir une belle majuscule accentuée É (oui, les noms de familles doivent être en majuscules dans tous les actes d'état civil) :wink:
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Message par David44 »

Si l'acte est signé on utilise surtout pas la procédure des mots rayés et des rajouts approuvés.
Il faut faire une rectification au titre de l'article 99-1 du code civil.
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Message par nanou1960 »

Bien-sûr je ne l'ai pas précisé : "rectifié (art 99.1 du code civil) par décision de l'officier d'état civil de la commune de....... en date du ...... en ce sens que.....
lieu et date d'apposition de la mention
qualité et signature de l'ODEC
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: ACCENT MODIFICATION ETAT CIVIL

Message par GHM »

Ile ne l'ont pas lu l'acte avant de le signer ?
Répondre