procédure recensement militaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ninanina
Messages : 18
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 15:36

procédure recensement militaire

Message par ninanina »

Bonsoir,
Je suis dans la même situation, petite commune et on ne m'a pas expliqué les démarches pour le recensement. Par déduction logique j'en suis venu à la même démarche que vous indiquez.
Mais en vérifiant les précédents recensements, je me rends compte que mon ancienne collègue envoyait le CERFA avant les 16 ans de l'administré pour qu'il le remplisse. Du coup celui-ci le ramène en mairie et le signe à une date antérieure à ses 16 ans... Je ne trouve pas ça logique vu que normalement c'est indiqué entre les 16 ans et 16 ans + 3 mois. Est-ce que c'est une erreur de sa part ou pas forcément ?
Merci.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 27 nov. 2019 15:39, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: procédure recensement militaire

Message par GHM »

Oui c'est une erreur de sa part puisque pour se faire recenser il faut obligatoirement être âgé de 16 ans au jour du recensement. Elle voulait apparemment trop bien faire :P
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: procédure recensement militaire

Message par mams »

Bonjour,

Et quand on utilise un logiciel, entrer une date de naissance avant 16 ans révolus est une erreur bloquante...

Ps HS : j'ai pris le pli en accord avec les élus de ne plus aller au devant des jeunes. C'est un des 1er acte civique qu'ils doivent faire, e manière autonome. Dans quelque structure qu'ils soient, on leur dit et leur répète cette obligation. C'est aussi l'acte fondateur de leur inscription sur la liste électorale. C'est pas rien non plus.

Bon week end !
Répondre