demandes d'actes d'Etat Civil par mail ou par fax

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

demandes d'actes d'Etat Civil par mail ou par fax

Message par babyglo »

David44 a écrit : mar. 19 juin 2018 17:23 Les réponses à vos questions se trouvent dans l'arrêté du 14 décembre 2017 modifiant l'arrêté du 1er juin 2006 fixant le modèle de livret de famille.
Art.3, 1° du I : pas de frais d'envoi, gratuité totale. Pas de délivrance par fax ou mail (remis au demandeur en main propre ou par voie postale).
Alors justement j'avais aussi vu cet arrêté et l'ai mis en application de suite.
Et ces jours j'ai abordé le sujet en formation état-civil, et la formatrice, responsable d'un service état-civil, m'a dit que quand la demande émanait d'un notaire, ils acceptaient de répondre par mail ou fax puisque le document allait être pour leur dossier uniquement et non pas pour "diffusion" (utilisé pour obtenir quelque chose comme une cni, un passeport ou toute autre démarche).

Du coup, je suis perdue ! 8-[
Modifié en dernier par webmestre le mer. 27 nov. 2019 15:35, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: demandes d'actes d'Etat Civil par mail ou par fax

Message par David44 »

C'est juste leur pratique.
article 29 du décret 890. du 06/05/2017 : Les demandes de copie intégrale ou d'extrait d'acte sont faites sur place, par courrier ou par télé-service mis en place par l'Etat ou les communes.
Répondre