Mariage franco / péruvien

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Philaur44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:41

Mariage franco / péruvien

Message par Philaur44 »

Bonjour,

Nous avons eu une demande concernant un mariage franco / péruvien. La dame est péruvienne et a déjà été marié. Son mari (américain) est décédé.
Nous lui avons demandé un acte de décès.
Pourriez-vous me dire les autres documents que Madame doit nous fournir ? Faut-il que la personne prenne contact avec son consulat pour la publication des bans ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Mariage franco / péruvien

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Oui, il existe bien une publication des bans d’une durée de 8 jours, effectuée par l’intermédiaire du consulat avant la célébration du mariage en France. Les publications sont d’ailleurs consultables sur son site internet, à cette adresse : http://www.consulado.pe/es/paris/Paginas/Edictos.aspx .
La démarche incombe uniquement aux futurs époux. Informez les que, en cas de non-respect de ce délai, leur mariage célébré en France ne sera pas reconnu au Pérou.

Le certificat de coutume et le certificat de célibat sont normalement délivrés par les services consulaires du Pérou en France (outre Paris, il y a un consulat général à Bordeaux et un autre à Strasbourg, ceux de Lyon et de Nice étant fermés à ce jour). Toutefois, le certificat de célibat n'est délivré en France qu'aux péruviens enregistrés comme résidents français auprès de consulat. Les ressortissants péruviens vivant au Pérou doivent demander ce document auprès de leur commune.

L'acte de naissance, ainsi que le certificat de célibat s'il est délivré au pays, devront être traduits par un traducteur assermenté et revêtu de l'apostille.
Répondre