Mariage signatures et paraphes

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
milllpattt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 16:44

Mariage signatures et paraphes

Message par milllpattt »

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment vous faites en mairie le jour du mariage :

Faites-vous signer uniquement l'acte de mariage ?

Ou faites-vous en + parapher :
- les actes de naissance,
- l'attestation des époux,
- la publication de mariage (+ commune extérieure éventuellement),
- certificat publication et non-opposition,
- certificat non-audition ou dispense d'audition

autre chose ???

Merci beaucoup :)
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Mariage signatures et paraphes

Message par elizabeth »

désolée, je ne comprends pas bien la question.....le jour du mariage la maire adjoint officiant signe les actes avec les mariés et les témoins et il signe éventuellement les avis de mention et le livret de famille si nouveau.
milllpattt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 16:44

Re: Mariage signatures et paraphes

Message par milllpattt »

Bonjour Elizabeth,

Merci pour votre réponse.

Dans une commune précédente, la secrétaire de mairie faisait parapher les documents (indiqués ci-dessus) en plus des actes de mariage qui eux étaient signés.

Si cela vous étonne, c'est peut-être que effectivement il n'y a rien d'autre à parapher et que cela confirme ce fait, car j'ai beau chercher dans les textes de loi et circulaires, je ne vois rien d'autre que l'acte à faire signer par les époux...

Merci encore
:)
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Mariage signatures et paraphes

Message par aghui »

Avant, les documents qui étaient envoyés au procureur en fin d'année et donc annexés au dossier étaient effectivement signés par l'oec. Depuis cette pratique a "disparue" Ici nos élus continuent de signer par habitude, aussi parce qu'on en avait marre de leur expliquer que ça ne servait plus à rien et parce qu'ils détestent qu'on leur change leurs habitudes :roll:


Aghui', la blasitude de l'agent perroquet
milllpattt
Messages : 9
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 16:44

Re: Mariage signatures et paraphes

Message par milllpattt »

Bonjour aghui
Merci pour votre réponse.
Bonne journée !
Répondre