AMENAGEMENT DU REGIME MATRIMONIAL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

AMENAGEMENT DU REGIME MATRIMONIAL

Message par ECIVIL »

Bonjour,

Nous avons reçu un acte notarié concernant un changement de régime matrimonial, cependant, en objet il est mentionné "aménagement du régime matrimonial" et dans l'acte il est mentionné que le régime n'a pas été changé ou modifié..du coup, je suis un peu perdue avec les mots, est-ce un changement de régime ou non, lorsque je souhaite procéder à la mention sur le logiciel il n'est mentionné nulle part qu'il peut y avoir un aménagement du régime...avez-vous déjà eu le cas?
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: AMENAGEMENT DU REGIME MATRIMONIAL

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'une modification d'un régime matrimonial existant, pas d'un changement de régime.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: AMENAGEMENT DU REGIME MATRIMONIAL

Message par citronade »

Oui j'ai déjà eu le cas aménagement égal changement
J'avais posé la question sur ce forum il y a quelques années.
Citronade 44 🍋 :)
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: AMENAGEMENT DU REGIME MATRIMONIAL

Message par ECIVIL »

Merci de votre réponse, ceci dit voici ce que j'ai trouvé sur d'autres forum:

"Bonjour,

J'ai eu le même cas il y a peu. Et après plusieurs recherches j'ai fini par appelé le parquet qui m'a en effet dit que la mention "d'amenagement" ne fais pas parti des mentions à apposer et que ça correspondait à la mention "modification". Ce que j'ai donc fait avec envoi de le copie de l' acte au notaire qui ne m'a pas posé de soucis."

du coup je suis encore paumée :? changement ou modification... c'est peut-être la fin de semaine qui fait que j'ai des difficultés à comprendre :) ..
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: AMENAGEMENT DU REGIME MATRIMONIAL

Message par citronade »

Sur la mention c'est changement de régime matrimonial, voir tableau des mentions circulaire du 6 avril 2012, c'est soit changement ou modification. Aménagement est un terme choisi par le notaire.
Citronade 44 🍋 :)
Répondre