BAPTEME CIVIL

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

BAPTEME CIVIL

Message par ECIVIL »

Bonjour,

cette demande est plutôt à titre personnelle, mon beau fils de 8 ans, souhaite se faire baptiser en mairie, il souhaite que ce soit moi qui le fasse, dans la mesure où je ne suis qu'officier d'Etat Civil par délégation mais que le baptême n'a pas de valeur juridique, pensez-vous que je puisse tout de même le faire?
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: BAPTEME CIVIL

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Tout est possible puisque le "baptême républicain" ne repose sur aucun texte législatif ou réglementaire. Il s'agit d'une simple pratique, avec laquelle la délégation d'officier de l'état civil n'a strictement rien à voir...
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: BAPTEME CIVIL

Message par ECIVIL »

c'est ce que je pensais, j'en avais d'ailleurs parlé avec l'adjoint que j'avais souhaitais pour le baptême il m'a dit que pour lui c'était possible que je le fasse seule...
Répondre