Mariage Franco / Philippin

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Philaur44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:41

Mariage Franco / Philippin

Message par Philaur44 »

Bonjour,
nous devons célébrer un mariage franco / Philippin.
Pourriez-vous me dire la liste les pièces à fournir et s'il faut faire une publication dans le pays.
Merci !
Bonne journée !!
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Mariage Franco / Philippin

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Pour ce type de mariage, vous devez systématiquement réclamer le triptyque acte de naissance/certificat de célibat/certificat de coutume. Les particularités des Philippines sont les suivantes :

L'acte de naissance :
Il s'obtient au pays auprès du registre central de l'état civil. Il s'agit de copies intégrales, rédigées en langue anglaise. Pour être recevable en France à l'appui du dossier de mariage, l'acte doit être revêtu d'un cachet de légalisation émanant du Ministère des Affaires Etrangères phillipin. Il doit également être traduit par un traducteur assermenté.

Le certificat de célibat :
Il s'obtient dans les mêmes conditions que l'acte de naissance. Il prend la forme d'une attestation de non inscription au registre national des mariages. Il doit être également légalisé et traduit.

Le certificat de coutume :
Il est délivré par la section consulaire de l'Ambassade des Philippines en France.

Il existe bien une publication de bans à effectuer auprès de l'ambassade, mais cette démarche incombe au futur époux, pas à vous. Tout au plus pouvez-vous informer l'intéressé de cette disposition et lui rappeler que sa non-observation, si elle n'empêche pas le mariage en France, peut être un obstacle à la reconnaissance du mariage français aux Philippines.
Répondre