délivrance acte de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manue44
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 21:43

délivrance acte de naissance

Message par manue44 »

Bonjour,

J'ai un généalogiste (mandaté par un notaire) qui me demande un acte de naissance de moins de 75 ans.

Le problème est que dans le corps de l'acte je n'ai pas de parent et il est spécifié que la mère a accouché sous l’anonymat. L'enfant n'a pas de NOM

Un an après la naissance de l'enfant, une mention de légitimation a été apposée:

"Légitimé par monsieur-------- et Mme -------------qui l'on reconnu au moment de leur mariage célébré à --------- le ----------------------

Comment délivrer cet acte? Je ne sais pas s'il s'agit de ces vrais parents ou bien d'une adoption.

Est ce que je peux délivré un extrait avec les "parents qui l'on reconnus" comme filiation?

Merci de m'éclairer
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: délivrance acte de naissance

Message par citronade »

Si j'étais toi j'interrogerai le procureur
Si tu le fais, fais nous part de sa réponse. :(
Citronade 44 🍋 :)
Répondre