décès et PACS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

décès et PACS

Message par ECIVIL »

Bonjour,

je viens d'avoir un décès le défunt était pacsé, concernant sa dernière situation, c'est comme pour le mariage? parce que j'ai notifié célibataire mais les PF ont présenté le certificat de PACS afin que je notifie le pacs sur l'acte.. j'ai téléphoné à une mairie qui m'a dit de faire ce que je voulais ....en fonction de mon logiciel, elle, elle ne le met pas..
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: décès et PACS

Message par nath571 »

Ah si si il faut le préciser.

La mention est (si je ne me trompe pas) : "partenaire de Monsieur ou Madame X" ou bien tu peux mettre aussi "lié par un pacte civil de solidarité avec Monsieur ou Madame X".

Si qqun peut confirmer !
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: décès et PACS

Message par nath571 »

Voilà la réponse que j'avais eu des collègues quand j'ai posé la question : viewtopic.php?f=13&t=31045&p=113193&hil ... es#p113193
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: décès et PACS

Message par ECIVIL »

HHH..... j'ai établi l'acte de décès sans mettre le PACS...
du coup je ne sais pas quoi faire....j'entend plusieurs choses differentes..
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: décès et PACS

Message par citronade »

Je suis d'accord avec nath571, il faut préciser le PACS dans l'acte de décès. Et on ne fait pas comme on veut.
Citronade 44 🍋 :)
nature46
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 18:03

Re: décès et PACS

Message par nature46 »

Bonjour,

Je confirme, il faut le mentionner. J'ai eu le cas : je ne l'avais pas précisé (personne n'avait l'info et je n'avais pas demandé l'acte de naissance...grosse erreur) et j'ai du rectifier l'acte ensuite, ce qui est moins drôle.

Bonne continuation
Répondre