Quête mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Quête mariage

Message par nath571 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question concernant les quêtes de mariage.
Depuis quelques temps, nous ne proposons plus aux futurs mariés de faire une quête à l'issue de leur cérémonie de mariage car seul 1% souhaitait en faire une.
Pas de chance, samedi dernier, lors d'un mariage… la mère du marié cherchait la corbeille de la quête !!!
Donc, suite à la remarque du Maire, je vais à nouveau proposer cette quête et c'est là que j'ai besoin de vous #-o

- la quête est-elle destinée à un organisme communal ou les futurs mariés peuvent choisir ?
- la quête est-elle remise directement aux mariés le jour de la cérémonie contre signature d'un récépissé ?
- si ce n'est pas le cas, est-ce à nous de faire le nécessaire pour l'envoyer au destinataire ?

Bref, pouvez-vous me dire comment vous procédez dans vos communes ?

Mille mercis
Nathalie
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Quête mariage

Message par citronade »

Bonjour,

En général les espèces sont remises sous enveloppe au service comptabilité.
Au profit du centre communal d'action sociale.

Bonne journée :P
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Quête mariage

Message par nath571 »

citronade a écrit : lun. 2 sept. 2019 12:58 Au profit du centre communal d'action sociale.
Vous ne laissez pas le choix aux futurs mariés de l'association ou organisme à qui ils veulent donner ?
anah1503
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 2017 15:51

Re: Quête mariage

Message par anah1503 »

Bonjour,

Chez nous, nous demandons aux futurs époux de nous désigner une association de la commune ou les écoles ou encore pompiers.... S'ils veulent vraiment une association "nationale", nous comptons la quête puis leur demandons de nous fournir un chèque du même montant que nous envoyons à ladite asso avec un petit courrier d'accompagnement.

Bonne journée :D

Anah
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Quête mariage

Message par mams »

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post qui m'interresse fortement.
au vu de vos réponses, je m'aperçois que les deux que j'ai faites n'étaient pas dans les règles.
En effet, une fois la quête faite, je la compte, la met dans une enveloppe et la donne aux mariés pour qu'ils le remettent à qui ils le veulent (un refuge pour animaux et une association sportive).
En effet, je ne voyais pas du tout 1) comment enregistrer les espèces 2) comment la garder en mairie le we... etc...
cette quête doit donc rester dans une gestion communale ?! Manipuler des espèces sans régie ?
Pour l'anecdote, pour la première, les mariés ont trouvé que la somme récoltée était inférieure à celle qu'ils avaient estimée... sous entendu, le temps que je compte hors de leur vue, il en est disparu. très sympa comme ambiance. J'ai du remplacer les 1 et 2 euros pas des pièces de 2 et 5 cts trouvées en nombre dans la corbeille, surement...
Merci !
Répondre