erreur acte de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
flo73470
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 août 2019 12:22

erreur acte de naissance

Message par flo73470 »

Bonjour,
Je viens de saisir et imprimer un acte de naissance ce matin. Le père est venu déclarer la naissance de son enfant qui est né au domicile et j'ai saisi le nom du père comme nom de l'enfant. Or je n'ai pas fait attention mais les 2 parents ne sont pas mariés et il n'y a pas eu de reconnaissance avant la naissance. Je m'en suis aperçu avant de faire signer l'acte. L'enfant a automatiquement le nom de la mère du coup ?
Puis-je modifier en marge le nom de l'enfant en notant : "2 mots rayés nuls, nom de l'enfant (soit le nom de la mère) " ? ou dois-je passer par le TGI ?
Si vraiment, les parents veulent le nom du père pour l'enfant, je peux faire l'acte de reconnaissance après?
Bref, je suis un peu embêtée et stressée par tout ça, débutant dans la fonction.
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 8 sept. 2019 00:05, modifié 1 fois.
Raison : Verrouillage à la demande de l'auteur.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: erreur acte de naissance

Message par citronade »

Bonjour,

Est-ce le premier enfant en commun ? Le père t'a t'il parlé de la reconnaissance ?
Citronade 44 🍋 :)
Verrouillé