question inhumation

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

question inhumation

Message par cricri13 »

Bonjour,

Une dame a déposé en mairie en 2008 un courrier stipulant qu'elle ne voulait pas, en accord avec ses enfants et neveux, que son beau-frère (mari de sa soeur) soit inhumé dans la concession familiale (héritage des parents des deux soeurs). La soeur était décédée en 2007, donc avant la rédaction de ce courrier, et est inhumée dans cette concession. Aujourd'hui, la personne qui a fait ce courrier est décédée à son tour et est inhumée dans cette même concession. Le beau-frère, qui, à mon avis n'a pas connaissance de ce courrier, souhaite être inhumé avec sa femme mais avec cette belle-soeur qui ne le souhaitait pas.
Comment faire ?

Merci
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: question inhumation

Message par aghui »

Elle n'était pas la concessionnaire, elle n'a pas son mot à dire seule. Point barre.
Le beau-frère est légitime à réclamer son droit à inhumation (concession de famille, donc également ouverte aux époux, d'autant plus si on ajoute le fait qu'il a également le droit d'office à être inhumé auprès de son épouse -dans le respect des conditions émises par les concessionnaires-)
Le courrier n'a aucune valeur en fait.
Si cependant un membre de la famille venait à s'opposer à cette inhumation, j'inviterais la famille à se tourner vers le juge.


Aghui', pragmatique
Répondre