Logiciel SIECLE --- LOGITUD

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pop50
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 juil. 2019 14:45

Logiciel SIECLE --- LOGITUD

Message par Pop50 »

Bonjour,

Connaissez-vous le logiciel Siècle qui est en place dans ma Collectivité.
Je prends mes marques (seule ) sur un nouveau poste et ce logiciel.
Donc vos avis, conseils et tutos seront les bienvenus !
Pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai pas la possibilité de faire la formation ou peut-être ultérieurement.

Merci pour votre aide !
melo54
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:56

Re: Logiciel SIECLE --- LOGITUD

Message par melo54 »

Bonjour,

Je travaille sur siècle de Logitud et il est très agréable et assez simple d'utilisation.
- Vous pouvez cliquer sur le point d'interrogation en haut à droite de votre page d'accueil pour avoir le manuel.
- Vous pouvez également envoyer un mail à "siecleV4@ logitud.fr", ils vous répondent rapidement en envoyant des captures d'écrans de la procédure à suivre.
- Sinon vous les appelez au 03 89 61 53 33, vous laissez vos coordonnées et ils rappellent généralement dans la journée.

Appelez les communes voisines afin de savoir lesquelles ont ce logiciel pour pouvoir les solliciter en cas d'urgence. Il ne faut pas avoir honte, beaucoup procèdent ainsi, et n'hésitez pas à leur rendre visite pour une petite démo :roll:

Bon courage à vous !
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Logiciel SIECLE --- LOGITUD

Message par Serge04 »

Bonjour Pop50,
J’utilise aussi Siècle et j’en suis content. Comme le dit melo54, leur support technique est très efficace et il est intéressant de connaitre de grosses communes proches de la sienne pour occasionnellement se renseigner.
La prise en main des fonctions les plus utiles ne devrait pas être trop difficile et il y a le forum.
Cordialement,
Serge
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Logiciel SIECLE --- LOGITUD

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
j'ai le logiciel élection de Logitud et mes collègues de l'état-civil utilisent SIECLE.
La communauté des utilisateurs de Logitud est vaste et est de trés bon conseil.
N'hésitez pas à demander à vous inscrire sur le forum ADUL (Association des Utilisateurs de Logitud).

en espérant vous avoir aidé !
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Logiciel SIECLE --- LOGITUD

Message par Wotrishen »

Commune de naissance avec une maternité très active, mon équipe et moi-même utilisons Siècle depuis de nombreuses années et nous en sommes très contents… A votre disposition en cas de besoin...
Répondre