Acquisition logiciel Etat-Civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mgm
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 16:58

Acquisition logiciel Etat-Civil

Message par mgm »

Bonjour,

Je suis mutée dans une autre collectivité pour septembre, et ma "future" collègue m'a dit qu'il n'y avait pas du tout de logiciel pour l'Etat-Civil :o

C'est la 1ère fois que je vais dans une collectivité qui n'a pas de logiciel, ça veut dire que la personne actuellement saisie tout sur word??? :?

Le Maire est ok pour l'acquisition d'un logiciel.

Des avis sur les logiciels Etat-Civil? négatifs/ positifs? le plus fonctionnel, ludique, facile d'adaptation?

Merci d'avance.
Serge04
Messages : 665
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Acquisition logiciel Etat-Civil

Message par Serge04 »

Bonjour,
J’utilise "Siècle", de la société Logitud et j’en suis très content. C’est un outil efficace, complet, et un bon garde-fou. Le support est réactif et les mises à jour rapides lorsqu’il y a des évolutions dans la loi. Bref, pour moi, un très bon progiciel (je n'ai pas d'actions dans cette entreprise :) ).
Cordialement,
Serge (à quand la clim dans les mairies ?)
Secmair
Messages : 235
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: Acquisition logiciel Etat-Civil

Message par Secmair »

Bonjour,
J'utilise CYAN de la société cosoluce (éditeur d'une suite de logiciel pour les mairies)
assez intuitif avec pas mal de petites fonctions,
Cordialement,
Secmair (derrière ses murs de 90 cm d'épaisseur au frais :D )
Laur3nt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 17:09

Re: Acquisition logiciel Etat-Civil

Message par Laur3nt »

J'ai utilisé SIECLE de LOGITUD lorsque j'étais à l'Etat-Civil il y a encore 2 mois de cela. J'en étais satisfait..
Je pense qu'il faudrait aller dans d'autres mairies alentours pour voir ce que les agents utilisent et s'ils en sont content.
Je connais une mairie qui utilise MELODIE de la société ARPEGE et ils en sont ravis car l'ergonomie est super par rapport à SIECLE.... donc, au prix que ça coûte, il ne faut pas se planter.
Demandez à allez-voir dans les autres mairies. C'est indispensable.

... et si vous souhaitez un logiciel cimetière. Il faut GESCIME y'a pas mieux. C'est le top du top !!

Laur3nt
(qui était avec sa clim à l'Etat-Civil et qui n'y est plus !)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Acquisition logiciel Etat-Civil

Message par mams »

Bonjour !
Petite collectivité ? plus importante ?
Perso dans de ch'tites communes avec vraiment peu d'actes, le logiciel intégré à AGEDI m'est suffisant... pour un coût très, voir très, raisonnable.
Bon week end !
MONALISA95
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 10:23

Re: Acquisition logiciel Etat-Civil

Message par MONALISA95 »

Bonjour

nous dans notre Mairie nous utilisons la Ste ARPEGE et franchement c'est super, au moindre problème ils sont réactifs et toujours disponibles.
Répondre