TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

La mairie où j'exerce vient d'acquérir un logiciel d'état civil (horizon on line, JVS MAIRISTEM), jusqu'à maintenant je travaillais à l' "ancienne", i.e que je rédigeais à la main les actes dans les 2 exemplaires du registre.

J'ai 2 questions : tout d'abord, concernant le registre, je dois passer commande à philamairie des registres pour l'an prochain, mais pour le coup je ne sais pas ce que je dois commander, le registre complet agrafé comme d'habitude et je retirerai les agrafes, ou les couvertures première et dernière page + la page de garde d'ouverture du registre + les feuilles lignées numérotées impression recto verso ? je n'ai pas encore fait de tests sur des copies des pages de mon registre pour voir ce que donnera l'impression d'un acte, si certains/es utilisent le même logiciel merci de me faire part de votre ressenti.

Et seconde question : dois-je continuer de compléter mon registre 2019 à la main ou est-ce que je peux dès maintenant imprimer sur les pages de l'actuel registre les futurs actes (d'où le fait de retirer les agrafes pour pouvoir imprimer en recto verso les pages) ? personne n'a su me renseigner ...

Je vous remercie par avance de votre aide.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Message par Serge04 »

Bonjour Phalae72,
Concernant votre commande, je trouve vraiment plus pratique d’avoir des couvertures, des pages de garde et des feuillets lignés numérotés pour une utilisation avec l’imprimante.
Concernant votre seconde question, si vous utilisez les mêmes séries de feuillets (que ceux inscrit dans le PV d’ouverture et utilisés jusqu’à présent), je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas imprimer vos actes pour la fin d’année. Je ne sais pas ce qu’en pensent les collègues ? Au pire, vous pouvez toujours passer un coup de fil au parquet civil de votre TGI pour avoir leur avis...
Cordialement,
Serge
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Message par PHALAE72 »

Merci Serge 04,
Oui je vais appeler le TGI pour avoir leur opinion, donc pour la commande vous me recommandez de prendre chaque élément du registre séparément ? parce-que je me disais qu'au final cela revenait au même, non ? mis à part qu'il faut que je désagrafe le registre si je choisis de commander le registre agrafé afin d'imprimer les pages … je vais comparer les coûts. De toute façon j'ai 2 registres d'avance, il va bien falloir que je les utilise …
D'autres avis concernant mes 2 questions ? Merci de votre aide.
Bonne journée
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Message par Secmair »

Bonjour,
Les serveurs de la société se situent où?
J'ai toujours une méfiance sur les "on line"
Cordialement,
Secmair
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Message par Serge04 »

@Secmair
L'adresse est -philamairie.laposte.fr/ [SUPPR]
Cordialement,
Serge
Modifié en dernier par webmestre le lun. 1 juil. 2019 21:44, modifié 1 fois.
Raison : _
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: TENUE REGISTRES SUITE ACHAT LOGICIEL ETAT CIVIL HORIZON ON LINE

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Au final, il m'a été conseillé de finir mes registres de l'année de façon "manuscrite", question d'esthétique, je commencerai l'impression de mes actes l'an prochain. Et j'ai commandé tous les éléments des registres de façon séparé, comme cela on peut avoir un stock d'avance, plutôt que payer des frais d'envoi tous les ans.
Merci à tous de votre aide.
Répondre