mariage et conseiller municipal

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

mariage et conseiller municipal

Message par ECIVIL »

Bonjour,

samedi nous devons célébrer un mariage.. mais c'est un des conseillers municipaux la liste opposée qui va le célébrer et cela à la demande des futurs époux, la demande ayant été accordée par notre maire. quelle est la formule a indiquer sur l'acte de mariage?

En formation il me semble qu'il nous avait été dit que le conseiller municipal ne pouvait pas célébrer sauf en cas d’empêchement du maire ou d'un adjoint...
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: mariage et conseiller municipal

Message par elizabeth »

il faut qu'il ait une délégation du maire pour pouvoir célébrer le mariage, par contre désolée je n'ai pas de modèle.
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: mariage et conseiller municipal

Message par ECIVIL »

l'arrêté m'a bien été fourni, cependant j'ai un doute sur ce que je dois marquer sur l'acte ..j'ai vu sur un texte:
"les témoins ont signé avec nous, bidul chouette, conseiller municipal, officier de l'Etat Civil par empêchement du maire, des adjoints et de tous autres conseiller municipaux"
Verrouillé