election europeenne libéré délivré

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

election europeenne libéré délivré

Message par ECIVIL »

Bonjour à toutes,
J'espère que tout s'est bien déroulé... chez nous une vraie catastrophe, rien n'a joué en notre faveur.. heureusement c'est enfin terminé, à la prochaine pour les municipales.. :?
SeverineG
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:56

Re: election europeenne libéré délivré

Message par SeverineG »

Hello
Adrénaline redescendue 😀👍 je prépare tout pour la boîte à archive, trop contente. Et déjà des inscriptions pour les municipales
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: election europeenne libéré délivré

Message par sandro »

Cauchemardesque, quel soulagement de pouvoir souffler :D
SeverineG
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 16:56

Re: election europeenne libéré délivré

Message par SeverineG »

Juste pour tous vous remercier, c’est rassurant de ne pas se sentir trop seule à certains moments 😉 et d’avoir Certaines réponses et conseils à d’autres. Cool ce forum
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: election europeenne libéré délivré

Message par elizabeth »

les pires élections de ma vis, nouvelle ville depuis 3 mois donc je ne connaissais pas tout le monde, tous les problèmes elire, logiciel 34 listes.....

et dans les bureaux (11) ils m'ont tout fait ! voyez toutes les erreurs qu'on peut faire ??? je les ait toutes eues.....

et le soir on aurait dit que certains n'avaient jamais fait les élections, listes d'émargements non arrêtées ou listes des européens arrêtée au chiffre de la générale, PV rempli n'importe comment

un vrai cauchemar !!!!!!!!!!!!!!!

vivement les municipales !!!!!!!!
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: election europeenne libéré délivré

Message par ECIVIL »

la même, catastrophique cette année avec cette nouvelle réforme...1700 retour de cartes le vendredi soir, le samedi impossible de travailler correctement sur les postes informatiques... plus les membres de bureaux qu'il faut rappeler à l'ordre toute les 30 secondes et qui ne supportent pas se faire reprendre par une "simple secrétaire"...bref, c('est fini... on peut se dire à dans 10 mois pour les municipales... ca promet aussi!!! :?
Pistache974
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:20

Re: election europeenne libéré délivré

Message par Pistache974 »

Bonjour,

Dans les bureaux, ça allait plutôt bien ; il y a eu des erreurs dans le remplissage des PV mais rien de grave.

Nous nous avons eu quelques personnes qui ont découvert (en même temps que nous du coup) qu'elles ont été supprimées des listes alors qu'elles y étaient encore l'année dernière ; plus d'une dit n'avoir jamais fait de démarches pour se faire inscrire dans une autre commune... mais pour certaines, notre éditeur de logiciel a vu qu'elles étaient inscrites dans d'autres communes ; et après les élections, certaines d'entre elles ont fait leur demande pour être réinscrites mais disent ne toujours pas comprendre le pourquoi du comment de la situation.
La personne référente du tribunal qui tenait une permanence ce dimanche 26 mai nous a dit de ne plus leur envoyer les personnes se trouvant dans ce cas sauf si elles apportent une preuve qu'il y a eu erreur de l'administration, sinon c'est pas la peine...
D'ailleurs, je ne sais pas si l'INSEE tenait une permanence ce jour d'élection ; je pense qu'il serait judicieux qu'ils prévoient du personnel ces jours là car il n'est pas évident de répondre à leur place au sujet d'une radiation ou d'un changement d'état-civil qu'ils ont effectué sans qu'on en ait été notifié, surtout quand on a un administré très remonté en face de soi... ou alors qu'on nous dise un minimum (par exemple : sur quelle commune les électeurs seraient inscrits) ; car se retrouver à dire "on ne sait pas pourquoi vous avez été radié de nos listes" ne faisait franchement pas sérieux ; heureusement que dans la majorité des cas, les personnes nous disaient savoir que ce n'était pas de notre faute. Pour les municipales, on s'attend à avoir encore ce genre de problème étant donné que la majorité des électeurs ne sont pas venus voter (et donc ne savent toujours pas si ils sont toujours bien inscrits chez nous) ; si j'ai le temps, je prendrai la copie de la liste 2018 qu'on a faite avant le basculement dans le REU et je regarderai pour chaque électeur si ils sont toujours dans notre base ou non...
katoo77
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 09:43

Re: election europeenne libéré délivré

Message par katoo77 »

bonjour à toutes et tous,

oui enfin fini !!

je n'ai pas eu de problèmes majeurs, à part les reflexions des votants se demandant pourquoi il n'y avait pas tous les bulletins... et 1 personne qui avait une erreur dans son état civil.

par contre énormément de retour de cartes (plus de 160 pour 3 bureaux de vote) et dont certaines revenues après le scrutin..
Répondre