Différence nombre de cartes électeurs / liste générale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
charlie74
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 11:06

Différence nombre de cartes électeurs / liste générale

Message par charlie74 »

Bonjour,
Après avoir effectué la refonte, nous avons imprimé nos cartes électorales, seul hic, nous avons 4864 cartes pour un total de 4941 électeurs sur la liste générale...Avez vous une idée d'où peut provenir cette différence??
On s'arrache les cheveux depuis hier, on a même pointé à la main pour chercher la différence, mais arrivé au F on a rien trouvé...donc nous hésitons à continuer pour "rien"....

De plus, sur la liste générale il apparait les personnes radiées avec un numéro général supérieur au nombre d'électeurs...Est-ce normal même après avoir effectué la refonte?

Merci d'avance et bon courage à tous!
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Différence nombre de cartes électeurs / liste générale

Message par sandro »

Bonjour,
Même problème de mon côté (Berger Levrault)
J'ai donc repointé manuellement toutes mes cartes imprimées et effectivement pour chaque bureau j'en ai à peu près une vingtaine qui ne sont pas sorties en impression.
En essayant de les imprimer individuellement j'ai un message d'erreur qui s'affiche et le logiciel BL beug et s'arrête. (Il ne s'agit pas de nouveaux inscrits pour précision)
Je vais transmettre le plus gros du stock de mes cartes électorales et pour celles la j'attends toujours de l'aide.
Sans aide de BL je pense que je vais tenter du "bidouillage" c'est à dire utiliser le format word de cartes electorales qui ressortent bien et re pré saisir les données des électeurs manquants.

Pour les électeurs radiés je n'ai pas plus de précisions hélas.

Bon courage à vous
Avatar du membre
Tiotis
Messages : 52
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 18:36

Re: Différence nombre de cartes électeurs / liste générale

Message par Tiotis »

Bonjour à tous,

j'ai eu le même genre de souci et je me suis rendue compte que le problème venait de la saisie des adresses, les cases contact et/ou rattachement n'étaient pas cochées.
Par contre, quand je fais des modifications dans les adresses, mes électeurs deviennent des fantômes. Ils n'apparaissent plus dans ma liste électorale, ils ne sont pas inscrits mais ils ne sont pas non plus radiés (mystère et boules de gomme !!!).
dane
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 22:07

Re: Différence nombre de cartes électeurs / liste générale

Message par dane »

Bonjour,

J'ai également eu un soucis avec JVS. Quand je voulais imprimer ma liste générale, j'avais 1127 électeurs (au lieu de 2068 !!!!). La différence venait du fait que lors du passage au REU, la civilité de certains électeurs n'avait pas été reprise (uniquement les messieurs :D ).
Et c'est à cause de cette civilité manquante que ces électeurs n'apparaissaient pas dans la liste générale.
Après avoir ajouté une civilité à ces messieurs, tout est rentré dans l'ordre.
Répondre