Election et elire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poustachette
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 15:09

Election et elire

Message par poustachette »

Bonjour à tous,
Les élections approchent et je commence à me poser des questions avec le nouveau site Elire.
Je cherche désespérement comment imprimer les cartes électorales depuis élire. Savez vous comment on fait et du moins est ce possible?
Car je me pose la question si il faut que je passe par le logiciel comme avant ou non. Car pour ma part je ne travaillais plus qu'avec Elire.
Si quelqu'un peut m'aider svp :mrgreen:
Autre question pour la réunion de la commission de contrôle. On doit seulement leur imprimer les inscriptions et radiations? Est ce qu'il y aura quelque chose à signer...?
Merci de vos réponses :mrgreen:
katoo77
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 09:43

Re: Election et elire

Message par katoo77 »

bonjour,

pour les cartes d"électeurs vous devez passer par votre logiciel métier ^^

pour la commission de controle, je vais présenter mes inscriptions et les radiations (toutes INSEE) j'ai fait un tableau avec validation de chaque inscription, et je vais faire signer à la fin, j'ai fait aussi un tableau de présence :D
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Election et elire

Message par Julie74 »

Bonjour,

Si tu es sur Berger, il y aura prochainement une mise à jour, et les boutons d'édition seront ajoutés à ce moment-là (fin de semaine, ou lundi prochain).

Lors de la Commission de Controle (CC), tu dois effectivement indiquer les mouvements (inscrits/radiés). Je te mets ici mes notes suite à la lecture des différentes circulaires/formations:
Publication du tableau des 20 jours, le lendemain de la réunion, pendant 7 jours. Publier la liste des inscrits/radiés après chaque réunion de la CC, le lendemain. Indiquer, par voie d’affichage, que la liste est consultable aux horaires habituels d’ouverture de la mairie.
Ce tableau récapitulatif doit comporter : nom, prénoms, date et lieu de naissance, domicile/résidence et concernent les électeurs nouveaux, radiés, et les inscrits/radiés d’office par l’INSEE.
Répondre