commission de contrôle et compte REU

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

commission de contrôle et compte REU

Message par cricri13 »

Bonjour,

Je suis un peu perdue. Je viens de lire sur le forum du CNFPT qu'il ne fallait absolument pas créer de compte REU pour les membres de la commission de contrôle. L'aide mémoire destiné aux membres de cette commission dit que la commune peut (et non doit) créer un compte REU ? Si on ne crée pas de compte, ils consulteront la liste papier le jour de la réunion ?

Merci.
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: commission de contrôle et compte REU

Message par nanou1960 »

Bonjour,
Je me pose également la question car une collègue d'une autre commune m'a dit qu'il fallait la créer mais ne sais plus dans quel circulaire ou lettre elle a vu ça. Qui peux nous aider ? Faut-il le faire ? Dans quelle circulaire cela est indiqué ? et comment le faire ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
N.
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: commission de contrôle et compte REU

Message par Julie74 »

Peut-être suffit-il de tenir un ordinateur avec notre compte (d'agent) connecté pour qu'ils puissent consulter le REU.
Après, j'ai vu que s'il y avait des modifications, il fallait bien le dire en commentaire (je pensais mettre "suite à la commission de contrôle..."), et cela apparait aussi dans notre registre de la CC.
CF. l'aide mémoire de la CC., page 12.
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: commission de contrôle et compte REU

Message par LaetitiaC. »

dans ELIRE il y a un compte "commission de controle".
Je pense que ce compte est restreint et qu'ils n'ont pas accès à toutes les informations.
Je ne m'aventurerais pas à laisser mon comptes aux membres de CC (sachant qu'il y a des conseillers municipaux adverse et que l'année prochaine il y a les municipales.... on peut tout imaginer).
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: commission de contrôle et compte REU

Message par nanou1960 »

En ce qui me concerne la sous préfecture de Seine et Marne que je viens d'avoir en ligne me déconseille fortement d'ouvrir un compte pour les membres de la commission de contrôle car il faut qu'il y ait une parité puisqu'il y a des élus de l'opposition dans les membres. Or, ils faudrait qu'ils consultent ensemble sur le meme ordinateur. Il n'y a pas lieu qu'ils le fassent puisque lors de la commission de contrôle du mois de mai ils auront tous les documents papier qu'ils pourront consulter ensemble.
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: commission de contrôle et compte REU

Message par elizabeth »

j'adore les préfs qui déconseille de suivre la réglementation !!!!

un compte ELIRE peut être crée pour chaque membre de la commission

j'ai crée un "faux" compte pour vois quels étaient leurs accès, en fait ils ont accès aux informations de a liste de façon informatisés, ils peuvent faire des tri et des exports

leur accès est prévu par décret : Décret n°2018-343 du 9 mai 2018

donc je ne vois pas où est le problème
Répondre