créer comptes REU

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

créer comptes REU

Message par cricri13 »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris comment il faut faire, passer par mon éditeur de logiciel ou par l'INSEE ?

Merci.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: créer comptes REU

Message par Serge04 »

Bonjour cricri13,
J’utilise Suffrage de Logitud mais je pense que le protocole doit être le même, il m’a fallu d’abord créer un compte sur le REU de l’Insee pour pouvoir ensuite l’utiliser pour me connecter sur notre progiciel.
Cordialement,
Serge
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: créer comptes REU

Message par cricri13 »

Merci Serge.
Je suis allée sur ELIRE, j'ai fait créer un compte (non valideur,juste agent électoral), ajouté l'adresse mail mais il ne se passe rien !!!
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: créer comptes REU

Message par Serge04 »

Quel logiciel utilises-tu ?
Avec Suffrage, lorsque les comptes sont créés sur le REU, on doit lier l’application (Suffrage donc) à Elire (je ne me rappelle pas exactement comment on retrouve cette fonctionnalité dans Elire). Lorsque cela est fait, on s’identifie dans Suffrage avec le mot de passe du logiciel puis, avec le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte créé dans le REU. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications :?
Bon courage
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: créer comptes REU

Message par cricri13 »

merci Serge.
Répondre