réduction corps

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

réduction corps

Message par cricri13 »

Bonjour,

J'ai un acte de notoriété établissant que la concession n° appartient aujourd'hui à Mme X. Tous les autres ayant droits qui y figurent ont renoncé à cette concession.
Ma question est la suivante : si Mme X veut faire des réductions, doit-elle demander l'autorisation de toutes ces personnes ?

Merci.
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: réduction corps

Message par nanou1960 »

Seule la personne a qui appartient la concession peut faire cette démarche. A partir du moment ou elle a notification justifiée ecrite des autres personnes comme quoi la concession ne leur appartient plus, elle a le droit de le faire sans leur demander l'autorisation (Legibase peut vous aider egalement)
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: réduction corps

Message par aghui »

WAIT WHAAAAAAAAT ????!

Non.
Les droits sur une concession n'ont rien à voir avec "les droits" sur les défunts.
Une réduction, et donc une exhumation (ui, parce que une exhumation c'est à partir du moment où on touche à un défunt, même juste pour le pousser sur le côté :? ) c'est autorisé par LE PLUS PROCHE PARENT du défunt (le cas échéant, LES plus proches sur une même ligne d'ascendance) Peu importe que lesdits proches parents soient ou non ayant droit, sans cet accord, le concessionnaire ou les ayant droit n'ont aucun droit sur les défunts (alors oui, la plupart du temps les ayant droits et les défunts sont liés par le sang, mais pas forcément tout le temps, attention à ça)


Ensuite, les ayant droits peuvent renoncer à leur droit si ils le souhaitent, mais à ma connaissance ils ne peuvent se décharger de leur devoir (en gros je peux très bien dire que je ne veux pas être inhumé dedans, par contre si il y a un défaut d'entretien on peut venir me le réclamer à moi autant qu'aux autres à qui j'ai laissé ma place, ouaip. Y'a que le concessionnaire lui-même qui peut tout refiler à un tiers, sous certaines conditions dans le choix du tiers en fonction de si la concession a été ou non déjà utilisée)


Aghui", mise au point matinale, j'ai même pas encore mon café (vous êtes rudes là hein :lol: )
Répondre