Mariage Franco / Gabonais

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Mariage Franco / Gabonais

Message par justine87 »

Helloww

J'ai un mariage Franco /Gabonais qui se présente dans ma commune.

Quelqu'un peut me dire les documents pour le Gabon ? les éventuelles particularités ?

Merci d'avance !!!

Justine
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Mariage Franco / Gabonais

Message par Wotrishen »

Bonsoir,

Les documents à fournir pour les ressortissants gabonais sont les suivants :

- Acte de naissance : délivré par la mairie de naissance, il est dispensé de toute légalisation
- Certificat de célibat : il peut être obtenu indifféremment auprès de la mairie de naissance ou du consulat
- Certificat de coutume : il est délivré par le consulat

Vous devez informer l'intéressé(e) qu'il lui incombe de faire procéder à la publication préalable des bans auprès du consulat s'il (ou elle) souhaite que son mariage soit reconnu au Gabon.
Enfin, dans cette même optique de reconnaissance du mariage français, ne perdez pas de vue que l'âge minimum pour se marier est de 21 ans au Gabon.

A votre disposition si vous souhaitez des précisions.
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Re: Mariage Franco / Gabonais

Message par justine87 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Wostrishen !

Je n'hésiterai pas si besoin de revenir vers vous,je reçois le couple cette après-midi !

Justine
Répondre