MISE A JOUR CHANGEMENT DE PRENOM

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

MISE A JOUR CHANGEMENT DE PRENOM

Message par nanou1960 »

Bonjour,
J'ai eu une demande de changement de prénom qui a été validée par le maire. Quelqu'un utilise BERGER LEVRAULT afin d'envoyer les mises à jour aux communes de naissance, de mariage ? Je ne sais ou trouver ces mises à jour à faire dans l'état civil de BL. Merci de votre aide
Cdt
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Re: MISE A JOUR CHANGEMENT DE PRENOM

Message par babyglo »

Bonjour,

Dans le module Etat-Civil, vous devez utiliser l'outil "Saisie guidée d'un acte d'Etat-Civil", le même qui vous a servi a éditer la décision d'autorisation de changement de prénom.

Ensuite vous retrouver votre acte (ou décision) en lançant une recherche, vous double-cliquez sur votre acte, une fenêtre "Consultation" s'ouvre avec les informations principales sur l'intéressé, et il vous faut cliquer sur le bouton en haut à gauche "Documents annexes". Ceci vous permet d'accéder à tous les avis de mise à jour qu'il est possible d'éditer.

J'espère que mon cheminement est assez clair.

Bonne soirée.
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: MISE A JOUR CHANGEMENT DE PRENOM

Message par nanou1960 »

Merci beaucoup, je vais regarder cela.
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Re: MISE A JOUR CHANGEMENT DE PRENOM

Message par babyglo »

Bonjour,

Oui, même si le document s'appelle "décision d'autorisation de changement de prénom ...", il s'agit bien techniquement d'un acte qui figure dans le registre avec les reconnaissances, mariages, décès, etc ... vu que vous avez un registre unique.

Et il faut bien ouvrir un registre pour l'année 2019, sinon vous ne pourrez pas éditer d'actes. Idéalement il faut le faire tout de suite en début d'année. Perso je me suis souvent retrouvée avec des administrés à 8h tapantes le 2 janvier pour faire une reconnaissance ! :D

Pour ouvrir un registre, il faut aller dans le module "Etat-Civil". Puis en haut à droite il y a l'onglet "Organisation" dans lequel figure la fonction "Registre et procès-verbaux". Là vous allez vous retrouver avec tous les registres informatisés (nous avons pour notre part aussi ceux qui ont été numérisés).
En haut à gauche de cette fenêtre, il y a plusieurs boutons dont "Ouvrir registre". Cette fonction vous permettra de créer le registre 2019, de définir s'il est unique (petite commune) ou s'il y a plusieurs registres (naissances, mariages, décès pour les grandes communes).
Vous laissez bien les derniers numéros attribués à "0", vous enregistrez et là normalement votre registre est informatiquement ouvert et vous pouvez saisir des actes.

Si vous n'avez pas eu d'actes à faire depuis le début de l'année 2019, votre acte est donc bien le n° 1.

Bonne journée.
Répondre