PACS et domicile

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

PACS et domicile

Message par citronade »

bonjour,

M. DUPONT est gendarme et est logé dans les logements gendarmerie (commune X). Il rentre tous les week-end rejoindre sa compagne (commune Y).

Ils voudraient se pacser et me dit que son logement gendarmerie ne compte pas que c'est considéré comme une résidence secondaire. :roll:

Je sais que je n'ai pas le droit de demander un justificatif de domicile.

Je pense que cette demande de PACS est peut-être liée à une demande de mutation sur ma commune Y (mon intuition :) )

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne soirée
Citronade 44 🍋 :)
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: PACS et domicile

Message par aghui »

Perso j'en pense que pour le PACS, le domicile est déclaratif et que donc je m'embêterais pas de savoir pourquoi Y plutôt que X.


Aghui', au plus rapide sans prise de tête :mrgreen:
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: PACS et domicile

Message par citronade »

Ah oui Aghui l'Etat Civil c'est pire que les équations en mathématiques : avec deux inconnues X et Y :D :D
Citronade 44 🍋 :)
gasny
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 16:57

Re: PACS et domicile

Message par gasny »

Bonjour,

ils n'ont pas besoin de fournir un justificatif de domicile c'est du déclaratif par contre nous leur faisons savoir que que toute fausse déclaration est susceptible d’engager leur responsabilité pénale et les exposer aux sanctions prévues aux articles 441-1 et suivants du code pénal.

comme cela, ils sont au courant
Répondre