Galere REU Berger Levrault

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par msellece »

Merci pour toutes les infos.
Je pense que je vais essayer de synchroniser une 2nde fois car ce matin je me suis aperçue qu'une électrice était bien sur le site "Elire" mais plus sur berger levrault (elle a totalement disparue)

J'en ai vraiment ras le bol vivement que ce soit fini

A bientôt
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Julie74 »

Oui cela réimporte les données, vous allez la retrouver si elle est sur ELIRE!

Nous venons de recevoir un mail de la Prefecture et je suis un peu surprise: extraction des listes pour la propagande le 5 Avril, je vous conseille de faire une synchro le 4 avril au cas où...
Cela implique des listes à jour, si peu de temps après le 31 Mars...

Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail, voici les points qu'on nous demande de vérifier:

"Nous attirons votre attention sur 2 points très importants :

1 : Certains électeurs n'ont pas d'adresse renseignée dans l'export à destination des routeurs
Le REU contient deux adresses pour chaque électeur : l'adresse de rattachement et l'adresse de contact. Par défaut, sur ELIRE et dans les logiciels de gestion, une case est cochée pour indiquer que ces deux adresses sont identiques. Dans certains cas, cette case a été décochée par le logiciel de la commune, sans que l'adresse de contact ne soit renseignée. Alors, l'export à destination des routeurs reprend cette adresse vide. Pour régler ce problème, la commune concernée doit prendre contact avec son éditeur pour obtenir un outil permettant de cocher cette case automatiquement ou cocher cette case manuellement si le nombre de cas concernés reste faible.

2 : Certains électeurs n'ont pas de circonscription ou de canton renseignés dans l'export à destination des routeurs
La circonscription et le canton contenus dans l'export à destination des routeurs sont déduits de la définition des bureaux de vote. L'absence de ces informations dans le fichier routeurs est due soit à l'absence de ces informations dans la définition des bureaux de vote de la commune, la commune doit alors renseigner ces informations pour chaque bureau de vote, soit à la non affectation des électeurs concernés dans un bureau de vote, notamment les électeurs inscrits d'office. Dans ce cas, la commune doit affecter les électeurs concernés dans un bureau de vote."

> Savez-vous comment vérifier sur BL que tous les électeurs ont bien une adresse de contact?

Bon courage à vous...
Répondre