Galere REU Berger Levrault

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Galere REU Berger Levrault

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Je ne suis probablement pas la seule à trouver complexe la bascule Berger Levrault REU :cry:
Je me retrouve avec des électeurs inscrit avec 0 en numéro d'émargement sur BL
1 électeur inscrit d'office sur le REU mais qui n'apparait pas sur Berger Levrault
Des demandes lu mais qu'on ne peut traiter ...
Berger Levrault difficilement joignable et les Faq ne me suffisent pas à comprendre toutes les subtilités des va-et-vient de mes électeurs

Ma question est celle çi pour sécuriser au maximum mes mouvements pouvons nous utiliser uniquement le REU ?
Et la deuxieme question, suis je seule à pleurer devant ce flou artistique ? C'est que je ne veux pas perdre mes petits électeurs moi :D
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par cricri13 »

Bonjour,

Je viens partager ta galère. J'ai également des électeurs avec un numéro 0, moi, j'ai l'inverse, des inscrits d'office sur BL et qui ne sont pas sur ELIRE, des radiations faites sur BL bien avant la bascule et qui apparaissent toujours sur ELIRE... et en effet BL est injoignable, je suis un peu au bout du rouleau.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par celca »

Bonjour,

Bon, je me suis un peu éloignée des Elections depuis un an, mais pour la question de l'électeur 0 dans la liste d'émargement, cela ne correspond-il pas à un électeur inscrit après le 10/01? J'avais eu cette situation sur un autre logiciel, et les électeurs qui n'avaient pas été "confirmés" dans le table du 10/01 ou les tableaux des 5 jours étaient ainsi numérotés. Une fois la validation faite, ils obtenaient un numéro.

Je ne sais pas si cela est clair dans mon explication... :oops: Mais si cela peut vous enlever au moins cette épine du pied...

Je vous souhaite à tous bon courage pour l'expérimentation de cette année!
jeff89
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 21:00

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par jeff89 »

Bonjour,
IDEM pour moi. C'est la galère. Impossible de trouver un guide ou mode d'emploi du nouveau dispositif E.PREMIUM.
J'ai eu un contact chez Berger Levrault qui m'a dit qu'il y avait tout sur le site et dans la partie "auto formation". Or l'auto formation concerne uniquement le fonctionnement du logiciel ELECTIONS et non l'espace Période électorale transitoire qui reprend les informations sur le REU.
Or, il n'y a que des fiches informations pour une questions dans le FAQ. Pour moi, ce n'est pas un guide ou un mode d'emploi.

Comment faire pour assurer la liaison avec le logiciel classique ELECTIONS dans la mesure où mes individus sont bien radiés sur ELIRE et l'espace E PREMIUM mais pas dans mon logiciel classique ?

A l'heure où l'on nous vante la dématérialisation et le REU, c'est la vrai galère et que de perte perdu pour si peu alors que l'on autre chose à faire que de régler des problèmes informatiques et de se poser ce type de question. J'ai l'impression de gérer trois logiciels d'élections....
#-o #-o #-o
Peggy
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:01

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Peggy »

Bonjour,

Une FAQ retrace, une à une, les étapes du processus de mise en œuvre du R.E.U et vous indique chacune des aides et supports associés. Elle est disponible sur https://www.espaceclients.berger-levrault.fr/index.php.

Si vous vous posez malgré tout des questions, vous pourrez alors contacter notre service d'assistance clients en déposant une demande écrite depuis ce même site.

Cordialement, l'Assistance Clients.
Elleirafrance
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 10:00

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Elleirafrance »

Ouf.. je tombe par hasard sur votre forum...rassurée presque.. il n'y a pas que moi qui ait des élécteurs inscrits ou radiés d'un coté ou de l'autre.. qui n'arrive pas à instruire les demandes envoyées par le REU sous berger levrault avec une réponse à une demande à traiter qui ne peut être traitée.. qui me dit je vais inscrire des 2 cotes et on verra bien.. qui n'arrive pas à lancer l'importation berger levrault avec une erreur 404 :) .. bref.. je pense que ce n'est pas nous qui utilisons mal mais le logiciel n'est pas encore au point et c'est un peu le flou artistique.. bon.. on se dit Courage !!
Sylvie31
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 17:28

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Sylvie31 »

Bonjour à tous,

Après la synchronisation de BL avec Elire, nous aurons certainement des réponses à nos questions... Enfin, je l'espère !

J'ai très peur qu'il y ait des erreurs lors de l'impression des listes d'émargement.. Heureusement que les prochaines élections ne sont pas des Présidentielles :shock:

Bref, on va y arriver !!!!

Bon courage à tous
Sylvie
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par cricri13 »

Bonjour Sylvie,

Tu as fait ta synchronisation ? tout va bien ? Moi, j'ai 8 électeurs de différence, le lieu et l'adresse des jeunes de 18 ans n'apparaît pas et j'ai des électeurs avec un numéro 0 en numéro d'émargement.

Voilà.
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Julie74 »

Pensez-vous qu'une fois synchronisé (pour ceux qui l'ont fait, merci de nous éclairer), les électeurs auront tous un numéro INE attribué, et non plus ce 0 stressant?
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par msellece »

Bonjour,
Me concernant, malgré la synchronisation j'ai toujours le O pour les jeunes inscrits d'offices.
et j'ai des électeurs radiés mais je ne sais pas pourquoi car je sais qu'ils habitent toujours sur la commune.
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Julie74 »

msellece a écrit : mar. 5 mars 2019 16:28SUPPR
Tiens, ici les seuls à avoir des INE (pas à zéro, donc), ce sont mes jeunes inscrits d'office et tout ce qui arrive de l'INSEE en direct.
C'est compliqué car aucune règle ne semble valide, chacun ayant ses logiciels et ses problèmes!

Pour tes radiés, tu peux regarder le motif dans la fiche électeur, il me semble? Ou lors de la notification de radiation.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 11 mars 2019 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation complètement inutile.
msellece
Messages : 107
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 19:01

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par msellece »

Pour mes inscrits d'offices j'ai un n°d'ema mais le n° gen est à 0.
Pour mes radiés, le motif est "changement de commune" hors ils sont toujours dans la commune.

J'avoue être complètement perdue avec ce nouveau système.
J'ai voulue éditer une liste électorale et je m’aperçois que le nombre d'inscrits ne corresponds pas avec le REU (sur leur site).

En résumé: Au secours je suis en galère. #-o

Autre question: savez par où il faudra passer pour refaire les cartes électorales?

Bonne journée à tous et toutes
jalix35
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 août 2018 15:31

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par jalix35 »

De mon coté, j'ai de nombreuses notifications déjà traitées qui sont revenus dans ma liste (où il est d'ailleurs écrit dans la bulle rouge que j'ai 0 notifications) . Si je vais sur la fiche d'un des électeurs on me dit qu'il faut le traiter manuellement.
Quand je veux attribuer un bureau de vote à mes inscrits d'office , sur mes 36 inscrits 31 ont disparu, je n'ai pu en traiter que 5
Et pour avoir Berger levrault c'est impossible
AU SECOURS!!!!!
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Julie74 »

N'hésitez pas à re-synchroniser: c'est assez rapide et ça règle beaucoup de souci! (cf. BL qui m'ont bien aidé).
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Galere REU Berger Levrault

Message par Julie74 »

msellece a écrit : lun. 11 mars 2019 14:49 Pour mes inscrits d'offices j'ai un n°d'ema mais le n° gen est à 0.
Pour mes radiés, le motif est "changement de commune" hors ils sont toujours dans la commune.
Il faut aussi synchroniser pour que les numéros soient attribués, et cela va t'enlever pas mal de tes problèmes, tu verras.
Répondre