cérémonie de citoyenneté

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

cérémonie de citoyenneté

Message par cricri13 »

Bonjour,

Y en a t'il parmi vous qui ont prévu de l'organiser ? nous oui mais je ne sais pas trop quelle date choisir car je sais qu'elle ne doit pas se faire en période de campagne électorale et à ce jour ELIRE ne m'a transmis que 5 inscriptions d'office (je ne sais pas jusqu'à quand nous sommes censés en recevoir), ensuite le temps de faire les invitations pour les jeunes ....

Merci
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: cérémonie de citoyenneté

Message par elizabeth »

c'est surtout qu'avec la réforme elle doit être organisée entre le 1er janvier et le 31 mars...

et que cette année on ne peut éditer les cartes qu'à partir du 1er avril !!!!!!!!!!!!!

alors on leur donne quoi des carambars ???? j'ai préconisé de ne pas la faire mais ma dga n'est pas d'accord alors on n'a même pas encore la liste de jeunes et à part leur donner le livret du citoyen...

quand je vois comment on galère pour avoir une quarantaine de jeunes sur environ 120/150 chaque année, on les relance pas téléphone par sms... alors qu'on leur donne leur carta alors là je pense qu'ils ne seront pas motiver pour juste écouter le discours du maire !!!

mais bon je m'en fiche je change de collectivité dans 2 semaines !
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: cérémonie de citoyenneté

Message par citronade »

Bonjour,
Oui je confirme, il n'y a pas la totalité des jeunes dans ELIRE (il était pourtant noté qu'ils y seraient courant janvier :roll: ) je vois qu'il n'y a pas que ma commune. Je veux bien que certains jeunes se font recensés tardivement et n'apparaissent pas mais là il en manque quand même.
Effectivement pour la cérémonie de citoyenneté c'est compromis #-o
d'autres communes ne visualisent pas la totalité de leurs inscrits d'office dans ELIRE ?
Citronade 44 🍋 :)
MelGOMB
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 17:02

Re: cérémonie de citoyenneté

Message par MelGOMB »

Bonjour,

je suis dans le même cas : 1 seul jeune apparaît pour le moment. Il me paraît difficile d'organiser une cérémonie dans ces conditions...
:cry:
Vatounette
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 09:37

Re: cérémonie de citoyenneté

Message par Vatounette »

Bonjour,

Pareil de mon côté... La cérémonie doit être faite avant le 31 mars (article R. 24 du code électorale) mais la Préfecture que j'ai eu par mail la semaine dernière me confirme que les cartes d'électeurs ne seront envoyées que début avril. Ils m'ont indiqué qu'il est toutefois possible de faire une cérémonie sans remise de cartes pour évoquer la République, le droit de vote etc....
Franchement on a déjà du mal à avoir quelques jeunes quand on remet les cartes mais alors là si en plus on ne leur remet pas je crains le pire....

Je vais voir avec ma DGS pour ne pas en faire cette année.
Répondre