Exhume, exhume pas ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Exhume, exhume pas ?

Message par Serge04 »

Bonjour,
J’ai une demande d’exhumation. Le demandeur semble bien être le plus proche parent du défunt MAIS, il n’est pas ayant-droit de la concession. Dois-je obtenir l’autorisation d’ouverture de la concession de tous les ayants-droit pour faire procéder à cette exhumation ? Merci de vos conseils.
Serge (qui n’aime pô les cimetières)
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Exhume, exhume pas ?

Message par aghui »

oui ^^

En gros tu as d'un côté les droits sur la concession, de l'autre ceux sur les défunts (c'est un peu bizarre dis comme ça mais c'est le raccourci le plus simple)

A défaut de tous les ayant droits, l'un d'eux peut se porter fort pour les autres (c'est sa responsabilité par contre et si toi tu as connaissance d'autres ayant droits, ça ne coûte pas grand chose de t'assurer auprès d'eux qu'ils sont au courant et ok pour ça. Evidemment en premier lieu tu demandes à ce que l'on te fournisse toutes les autorisations, tu avises ensuite si tu vois qu'il y a des difficultés à tous les contacter je dirais)


Aghui', mais siiiiii tu vas voir c'est passionnant tout plein ^^
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Exhume, exhume pas ?

Message par Serge04 »

Merci Aghui, je vais me mettre en recherche des éventuels ayants-droit de cette concession.
Serge (enquêteur)
Répondre