mariage avec une vietnamienne

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

mariage avec une vietnamienne

Message par ECIVIL »

Bonjour,

l'un de nos administrés souhaite se marier avec une vietnamienne..(d'ici mars au plus tard, puisqu'elle pourra venir en France à partir de mi- février pendant 1 mois et ils souhaitent ce marier pendant son séjour en France.) Pensez-vous qu'au niveau du délai..cela peut être faisable?

Pour le dossier, il vient de me fournir la copie du passeport vietnamien de madame, son acte de naissance, et une "attestation de l'Etat Matrimonial"..cependant, je n'ai pas de certificat de coutume..il ne m'a pas indiqué qu'il ne pouvait pas l'avoir mais je pense que c'est un oubli de sa part,puisqu'il me semble qu'il peut se procurer se document à l'ambassade de Paris..Est-ce que le certificat de coutume est indispensable? ou peut-il faire une attestation pour dire qu'il ne peut pas se faire délivrer le certificat?
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: mariage avec une vietnamienne

Message par elizabeth »

il faut bien le certificat de coutume, mais pour les délais cela me parait court, tu vas faire une pub sans avoir vu la future ??? sauf si ton élu voit rapidement les dossiers et si il n'y a pas d'audition. l'acte qu'il t'as fourni est traduit ? légalisé par l'ambassade ?

de plus je suppose que la mariée ne parle pas français donc lors du dépôt qui va traduire pour que tu t'assure du consentement ? et il faut prévoir un interprète qui ne doit être un des témoins et de préférence pas de la famille et qui parle vraiment bien français et vietnamien
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: mariage avec une vietnamienne

Message par ECIVIL »

je pense parler de ce cas à l'élu ce soir et probablement procéder à une audition le jour de son arrivée en France. l'acte de naissance est traduit l'attestation d'Etat Matrimonial également..effectivement, ca risque de faire "juste" niveau délai s'il faut qu'elle demande le certificat...
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: mariage avec une vietnamienne

Message par Wotrishen »

Bonjour,

J'ai sous les yeux un certificat de célibat et un certificat de coutume, tous deux délivrés par les services consulaires de l'ambassade du Vietnam.
La section consulaire reçoit uniquement le mardi et le jeudi, de 9h30 à 12h, pour tout ce qui relève des formalités préalables au mariage de ses ressortissants en France.
Répondre