ELIRE notre logiciel élections

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

ELIRE notre logiciel élections

Message par citronade »

Bonjour,

J’ai une petite question : j’ai eu des notifications (radiations d’électeurs) sur le portail Elire. Comment faire pour intégrer ces radiations dans notre logiciel élections ? faut-il tout faire manuellement :cry: ou existe-t-il une manipulation informatique ? tout ça avant d’éditer les tableaux du 10 janvier. :)

Merci de votre retour,
Citronade 44 🍋 :)
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par Julie74 »

Bonjour,

Sous quel logiciel travailles-tu? S'il s'agit de berger Levreault, tu as un guide utilisateur dans la documentation, avec toutes les démarches à effectuer: import des données dans le nouveau module "élections - module transitoire" et leur traitement.
Tu dois travailler à partir de BL et non sur le site Elire, par contre.

Quand tu as tout fait (cf guide) et que les demandes sont bien visées et transmises à l'INSEE, tu reçois des notifications (cadre du bas) que tu peux lire et validées, une par une, en cliquant sur "traitement" à la fin. Les notifications disparaitront.

Après, il te reste à tester ton tableau pour le 10/01 par l'outil du haut à droite: sur le guide aussi c'est expliqué, ainsi que sur l'actu d'aujourd'hui. Tu verras c'est très simple à éditer, et cela te permet juste de controler que tout est bien pris en compte.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par citronade »

bonjour,

Je travaille avec le logiciel ADAGIO d'Arpège. Il va y avoir une nouvelle version courant janvier mais je ne connais pas les nouveautés, en particulier s'il y a un outil de transmission d'Elire vers Adagio. :roll:

Par contre je viens d'avoir ma préfecture, ils ne veulent pas que leur soit transmis les tableaux du 10 janvier, allez hop une chose en moins. =D>
Citronade 44 🍋 :)
Crine
Messages : 18
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 15:33

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par Crine »

Je confirme : j'ai eu ma Préfecture au téléphone. Il ne faut pas leur envoyer le tableau du 10 janvier. Il doit juste être communicable à ceux qui le demandent.
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par cricri13 »

Bonjour,

Pour Julie 74 ou les autres utilisateurs de Berger Levrault : je n'arrive absolument pas à envoyer à l'INSEE mes inscriptions et radiation, je ne sais pas si je dois passer par "mes demandes en attente" ou mes "suivie de demande", je ne trouve pas le guide dont parle Julie.
En résumé, JE SUIS PERDUE.

Merci
Cécile33
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 14:40

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par Cécile33 »

Bonjour,
Cricri 13, avec le logiciel Berger Levrault, tu dois passer uniquement par le module "période électorale transitoire" et après, "suivi des demandes".
Tu ne peux ensuite transmette à l'INSEE que si tu as l'autorisation "d'instruire" puis "viser et transmettre à l'Insee". Je ne sais pas si tu as pris l'option "accompagnement REU" (qui a un coût non négligeable) mais bien utile, car tu peux t'inscrire à des wébinaires et du coup appeler BL quand tu veux. Bon courage.
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par cricri13 »

Merci Cécile 33.
En fait, dans "suivi des demandes", je n'ai plus que des "pas d'homonyme trouvé", j'ai pris de le module Premium, mais BL est injoignable quand même, c'est vraiment la galère !!!
Peggy
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 14:01

Re: ELIRE notre logiciel élections

Message par Peggy »

Bonjour,

Saviez-vous que vous pouvez déposer les demandes concernant R.E.U depuis https://www.espaceclients.berger-levrault.fr/ ?

Toutefois, n'hésitez pas à consulter en amont les FAQ mises à votre disposition. En effet, votre demande au sujet de l'information "Pas d'homonyme trouvé" est référencée. La FAQ vous indique les différents cas et leur solution.

L'Assistance Clients Berger-Levrault.
Répondre